le partage , l'amitié , la technique ...et l'humour .
Merci d'être parmi nous ...

Veuillez vous connecter ......maintenant ! pour nous rejoindre

sur MAXIPECHE ...le forum de toutes les pêche au coup.

Review MAVER Elite 87 Carp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Review MAVER Elite 87 Carp

Message par vulpinus le Jeu 14 Jan 2010 - 10:57

Bonjour à tous,

Je vais dans ce petit article vous présenter mon dernier achat de canne carpOcoup :
la Maver Elite 87 Carp.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Regardons d’abord ce que nous promet le fabricant :

« Construite sur les mêmes mandrins que l'Elite 87 dont elle est le parfait mulet, cette canne bénéficie d'une structure considérablement renforcée. Elle autorise
l'utilisation d'élastiques très forts, jusqu'à n° 21-28. Tous les éléments sont compatibles avec l'Elite 87. Sa rigidité impressionnante en fait une canne exceptionnelle pour la pêche des carpes et gros poissons. Elle bénéficie de tous les brevets et technologies Reglass :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le nanolith est une molécule particulière qui donne au matériau composite d’excellentes caractéristiques de résistance et d’amortissement des vibrations. Les molécules du nanolith ont des dimensions de quelques nanomètres; plus précisément, une molécule est bien milles fois plus petite qu’un seul filament de carbone de 5 micron de diamètre. Ces particules, en raison de leur dimensions extrêmement réduites, peuvent facilement s’insérer entre les filaments de carbone et les molécules de résine époxydique, en améliorant les caractéristiques mécaniques générales du matériau entier. L’utilisation de ces particules, qui peuvent se lier chimiquement au niveau atomique et moléculaire avec les fibres de carbone et la matrice époxydique, a permis à Reglass d’obtenir des produits extrêmement performants et de haut contenu technique qui surclassent à tous égards les produits contenant uniquement la fibre de carbone. Le mélange de ces nanoparticules donne à la canne une action encore plus rapide, en réduisant le temps d’amortissement des vibrations lors du ferrage et pendant toutes les phases de l’action de pêche; c’est pourquoi le pêcheur perçoit une vitesse de réaction de la canne extrêmement plus rapide.
Cette action amortissante donne en outre à la canne une sensation de plus grande stabilité et légèreté. L’analyse de l’amortissement des vibrations a été effectuée en collaboration avec les Institutes de Recherche les plus importants d’Italie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le "Sun Core" est un très nouveau procédé de fabrication qui permet d’obtenir une trame très serrés de micro-particules métalliques incorporées à niveau moléculaire dans la structure du blank. Cette construction particulière forme une sorte de “coquille” de protection sur la surface de chaque brin sans aucun incrément du poids. Le pouvoir réfléchissant des micro-particules maintient la température des éléments plus basse par rapport aux brins normaux, en maintenant l’action de la canne inaltérée dans le temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nouveau système breveté spécialement conçu pour résoudre les problèmes crées par la friction de l’élastique sur les parois intérieures du scion et du porte-scion en carbone. Il s’agit d’une longue série de petites bagues formant une sorte de “micro gradins”, intégrées à l’intérieur des deux éléments sus-mentionnés. Cette solution améliore nettement le glissement d’élastiques de n’importe quel diamètre, sans aucun incrément du poids des éléments. Des épreuves sur champ ont en outre confirmé l’efficience du brevet “Magic Steps” même dans la pêche de petits poissons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce système permet d’améliorer considérablement la construction du porte-scion (élément n° 2). Le système associe l’utilisation de carbone et résines à une orientation appropriée des fibres pour obtenir un élément beaucoup plus solide et robuste dans la partie inférieure et nettement plus rigide dans la partie supérieure au profit d’une plus grande stabilité du scion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’AFS est un process de fabrication conçu pour imprimer sur le blank une sorte de “rugosité” microscopique conférant à la surface de la canne une structure opaque. Lorsque la roubaisienne est mouillée, cette opacité intrinsèque de la structure retient les gouttes d’eau en favorisant le glissement de l’outil entre les mains. L’ASF offre des avantages ultérieurs, tels que une plus longue durée de la canne, une plus grande résistance aux égratignures, une vitesse de récupération accrue et une plus grande facilité de nettoyage. En outre, il évite tout problème de rougeur des mains.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Teflon Joint est un film ultra mince de téflon appliqué sur les emmanchements de la canne, spécialement conçu pour protéger la surface de l’emmanchement de l’usure et pour faciliter l’assemblage des brins pendant l’action de pêche en évitant le blocage des éléments. L’utilisation d’un film en téflon auto-lubrifiant et anti-usure permet en outre d’obtenir un poids nettement inférieur par rapport aux éléments avec emmanchement standard en carbone haut module. Epreuves de laboratoire ont démontré que l’emmanchement téflon-carbone possède une résistance à l’usure 50 fois supérieure à celle d’un emmanchement carbone-carbone.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Clean Cap System permet de maintenir l’emmanchement de la canne toujours propre et dépourvu d’impuretés. Le Clean Cap consiste en une sorte de “bouchon” de forme conique spécialement conçu pour permettre un emboîtement très précis des brins et pour protéger l’extrémité des éléments des chocs éventuels. Car ils n’absorbent pas d’eau, les Clean Caps évitent l’enfoncement du brin.

L'Elite 87 Carp est garantie 24 mois à compter de la date d'acquisition.

Caractéristiques de la canne :
Longueur : 13.00m / 9 éléments / Poids : 870g / Encombrement : 178cm

Le pack comprend :
- 1 canne Elite 87 Carp de 13.00m
- 2 kits Elite 87 Carp de 4 éléments
- 1 kit power de 3 éléments longs
- 1 fourreau silver compétition
- tubes de protection «

Donc, sur le papier nous avons droit à une canne carpOcoup rigide, légère et puissante bénéficiant de toutes les innovations techniques Reglass.
Voyons ce qu’il en est en réalité.

Commençons par ouvrir le fourreau :

C’est un fourreau 6 tubes avec une protection centrale et une grande poche sur le devant.

Allez, on déballe le tout.

Nous sommes donc en présence de :

- Une canne Elite 87 Carp de 13.00 m
- Une mini rallonge pour le brin de 11.5 m
- 4 Kits Elite 87 Carp de 4 éléments
- 1 Kit Power de 3 éléments long (transformé en Kit coupelle)
- Les tubes pour la canne et les kit.

Comme vous pouvez le constater, j’ai complété l’offre de base par 2 Kits Elite 87 Carp 4 éléments supplémentaires.

Les brins de 11.5 m, 13 m et la mini rallonge sont sérigraphiés avec le "vert fluo Maver".

La mini rallonge est un vrai brin plus court réalisé avec le même carbone et le même traitement de surface afro

Les brevets Reglass sont clairement identifiés.

Et le petit logo qui vas bien sur chaque brin nous rappelle la catégorie de la canne (il est sérigraphié sur les gros brins mais c'est un autocollants sur les autres Crying or Very sad )

Vous aurez noté au passage que tous les brins sont identifiés par un code

Voyons à présent comment j'ai équipé la canne.

Les kits n'étant pas des AB types (scion et porte scion mono bloc), la meilleur solution pour une pêche spécifique de la carpe et donc de ce passer des scions (les scions long pourront être utilisés pour la pêche des petits poissons).

Avec cette option le plus dure est de trouver une tulipe suffisamment grosse pour équiper le porte scion et au miracle les "Drennan PTFE Bush Bull Nose Carp n° 3" vont pile poil.

Avec ces tulipes, je vais pouvoir utiliser du gros "Hydroélastique" comme je l'aime Wink

Et pour fixer la ligne je suis amoureux des "Drennan Connector Bead" (médium pour les élastiques jusqu'à 2.1 mm et large pour les creux).

On obtient au final un montage bien propre afro

Pour le montage de l'élastique, je reste fidèle à l'ensemble cône + échelle. Les élastiques seront donc montés sur 2 brins (n° 2 + n° 3 soit environ 2.40 m d'élastique) en utilisant des embases à échelles Drennan ou Milo Violette (les Milos sont les mêmes que les Drennan en moins chère mais le plastique et de moins bonne qualité No )

Le kit long Power 3 éléments (scion AB type --> kit 3 éléments aussi long qu'un kit 4 éléments Wink ) a été transformé en kit coupelle en utilisant les coupelles Maver dont il a fallut usiner l'embout (merci à Fred pour ce montage Wink )

Attaquons maintenant les chiffres :

Comme vous pouvez le constater la longueur utile est plus que correcte et elle est effectivement très légère pour une canne carpOcoup affraid affraid affraid

Bon, il est temps d'assembler cette canne et de voir les sensations qu'elle offre.

Ce qui frappe en premier, c'est effectivement le poids et l'équilibre de la canne comparé à mon ancienne Garbolino G666 Power.

La canne est très maniable et combinée au revêtement AFS c'est un vrai régal de la manipuler : çà glisse tout seul et ne colle pas afro afro afro

Par contre niveaux c'est un poil plus souple qu'une G666 Power mais elle fait 60 cm de plus Wink .

Je n'ai pas mesuré la flèche mon terrain n'est pas suffisamment plat. Mais placé sur les supports, comme sur la photo ci-dessus, le scion se retrouve à environ 20 cm du sol avec le talon de 11.5 m et à 5 cm avec le talon de 11.5 m + mini rallonge ou le talon de 13 m.

Bon, je vous vois venir, vous voulez savoir ce qu'elle donne en action de pêche.

Je n'ai malheureusement pas encore pris de photos en action de cette canne mais les premières sensations sont bonnes.

La relative souplesse est en partie compensée par la légèreté et la maniabilité remarquable.

Aux niveaux des combats, bizarrement, je n'ai pas retrouvé la sensation de souplesse de la canne. Elle ne plie pas beaucoup mais je n'ai pas encore lutté avec une grosse carpe bien vigoureuse. La plus grosse carpe que j'ai sortie, pesait environs 10 Kg mais elle n'a pas été trop méchante (élastique 2.1 mm, ligne en 18°° directe).

Pour finir résumons les différents points positifs et négatifs de cette canne carpOcoup :

Very Happy Very Happy Very Happy
- longeur utile (canne et Kit)
- poids
- équilibre
- une vrai mini rallonge
- revêtement
- revêtement téflon des emmanchements
- possibilité de conserver les scions pour la pêche des petits poissons
- rapport qualité / prix

No No No
- rigidité (bien que ce ne soit pas forcement un inconvenient pour une canne gros poisson, rigidité ne rimant pas toujours avec solidité Wink )
- qualité du fourreau "made in china " (un élastique est déjà décousu)
- bricolage nécessaire pour réaliser un kit coupelle
- autocollant carpe sur les petits brins qui ne vas pas faire long feu.

En conclusion, nous avons effectivement affaire à une très bonne canne carpe. Elle serait proche de la perfection si elle était encore plus rigide.

Niveaux solidité pour l'instant je n'ai pas suffisamment de recul pour donner un avis définitif. Mais je pense que c'est plus une canne pour les compétiteurs en carpodrome que les chasseur de spécimen.
Je la déconseille donc au débutant qui risque de faire du petit bois avec sur des erreurs de manipulations.

vulpinus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review MAVER Elite 87 Carp

Message par flagelator le Jeu 14 Jan 2010 - 12:26

ça c'est du live et de la présentation mon vulpi

will

flagelator
Admin

http://maxipeche.forumactif.com

Message par GG le Jeu 14 Jan 2010 - 12:54

flagelator a écrit:ça c'est du live et de la présentation mon vulpi

will

+1000000 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GG
Admin

http://maxipeche.forumactif.com/forum.htm

Message par mikix le Jeu 14 Jan 2010 - 17:57

vraiment une super canne

je pense qu'un jour ! j'irai vivre en theorie..... car en theorie tous se passe bien !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent............et pour les mêmes raisons !!!!!!!!!!!!

mikix
Admin

Message par pierre-27 le Jeu 14 Jan 2010 - 18:18

Très belle canne, ça donne envie
PIERRE

pierre-27

Message par Invité le Mar 22 Fév 2011 - 17:29

POUR L'ENSEMBLE DE LA PRE SENTATION